Victor, marié depuis 19 ans avec Aurore, est père de 3 enfants et réside en région Parisienne. Il vit une liaison depuis 2 ans avec Pauline, rencontrée lors d’un salon professionnel. Pauline, 2 enfants habite Lille, elle est en cours de divorce. Ils arrivent à se voir environ tous les mois et passer un weekend de temps en temps. Pauline aimerait le voir plus, mais ce dernier est encore attaché à sa femme et ne veut pas quitter sa « famille légitime ». Malgré le plaisir des bons moments vécus avec elle, Il se sent de plus en plus inconfortable dans cette relation extra-conjugale. Les mensonges, la peur d’être démasqué, la peur de décevoir lui pèsent, mais il ne veut pas faire de peine à Pauline qui tient à lui.
Un soir, en rentrant d’un weekend avec elle, Victor se demande comment se sortir de cette situation dans laquelle il se sent tiraillé entre les deux femmes. Il a déjà essayé plusieurs fois de s’éloigner de Pauline mais ces résolutions n’ont jamais tenu longtemps. «Et si j’en parlais à Aurore ? » se demande t’il . Il sent bien que sa relation avec elle se dégrade, les conflits sont de plus en plus fréquents et durs, les moments de tendresse s’estompent.
Il écarte cette pensée, persuadé qu’Aurore ne supportera pas cette trahison et demandera le divorce. Les semaines passent, Victor se sent de plus en plus dans une impasse. Il sent qu’il n’arrive pas à se détacher de Pauline malgré son amour pour sa femme. Apres de longs moments d'hésitations, il se décide à tout raconter à Aurore. Celle-ci, après un long moment de stupeur mêlé de colère et de larmes se reprend et lui dit " J'ai très mal, je savais bien que quelque chose n'allait pas dans notre couple, nous n'arrivions plus à parler. j'étais malheureuse et ne savais pas quoi faire. je prends le temps de réfléchir, merci pour la vérité"